Jeune et de la cellulite, pourquoi et que faire?

Jeune et de la cellulite, pourquoi et que faire?

Le développement de la cellulite est très rarement une bonne surprise. Elle peut provoquer complexe et dévalorisation de soi, et même parfois nous handicaper socialement parlant. Cet effet peau d’orange est d’autant plus dur à vivre une fois que vous ressortez les jupes, shorts et bikini. Toutefois ne vous inquiétez pas, nous allons voir qu’il existe des solutions pour la combattre. Alors, que faire pour se débarrasser de la cellulite lorsque vous êtes jeune. Dans une première partie apprenez pourquoi vous avez de la cellulite qui apparait en tant que jeune. Dans un deuxième temps, découvrez les solutions qui existent pour éliminer la cellulite précoce.

Tout savoir sur la formation de la cellulite chez un jeune

D’où vient la cellulite?

L’apparition de la cellulite est le résultat d’une accumulation excessive de graisse dans les adipocytes (les cellules graisseuses). En se remplissant et donc en grossissant, ces cellules graisseuses déforment la peau et lui revêt un aspect granuleux que l’on compare bien souvent à la peau d’orange. Ces amas de graisses sont aussi nommés « capitons ».

Ces amas graisseux dans le tissu cutané peuvent causer d’autres soucis tels que :

  • Un mauvais drainage de la zone corporelle touchée par la cellulite, car la microcirculation sanguine et lymphatique circulant dans la couche profonde de la peau (l’hypoderme) sont écrasés par les adipocytes.
  • Un mécanisme de rétention d’eau qui peut causer des troubles de circulations sanguines et par conséquent le développement de la cellulite lorsque vous êtes jeune.
cellulite jeune que faire

Trois formes de cellulites existent : adipeuse, aqueuse ou fibreuse et elle peut avoir divers phases d’évolution : naissante, installée, fibreuse. Bonne nouvelle : Lorsque vous êtes jeune, votre cellulite sera certainement naissance et de nature adipeuse ou aqueuse. Vous aurez donc la possibilité de vous en débarrasser en faisant tout de même quelques petits efforts comme nous allons le voir avec les solutions et astuces dans la seconde partie de notre article.

Les jeunes femmes sont d’autant plus atteintes que les jeunes garçons par la cellulite car l’organisme féminin comporte le double d’adipocytes que l’organisme masculin. De ce fait, 90% des femmes auront de la cellulite. Mais certains hommes en verront apparaitre sur leur corps bien qu’elle n’atteigne que 2% d’entre eux.

Cellulite jeune : les facteurs responsables de son apparition

La cellulite peut se manifester sur votre corps à différents phase de la vie et plus particulièrement durant votre jeunesse. Elle est également susceptible d’apparaitre sur des morphologies bien diverses : fines, en excès de poids, musclées ou non. Et cela s’explique puisque la cellulite survient à causes de deux principaux facteurs : la constitution génétique et les hormones. Cependant, vous devez savoir que davantage de paramètres peuvent causer un développement de cellulite chez une jeune fille ou un jeune garçon. Alors, quels sont tous ces facteurs?

  • Une stimulation des hormones oestrogéniques. La cellulite précoce survient bien souvent au cours de chamboulements hormonaux comme l’adolescence, le début du cycle menstruel, ou encore lorsque vous prenez une contraception hormonale. La peau d’orange est dans ces situations boostée par l’augmentation des hormones féminines (oestrogéniques). Ces dernières viennent stimuler les adipocytes qui vont emmagasiner plus de lipide (graisse) dans l’hypoderme et ainsi favoriser la rétention d’eau et de toxines dans l’organisme ; soit la combinaison favorable au développement de la cellulite.
  • La constitution génétique qui prédispose à la cellulite. A supposer que les membres de votre famille (et notamment les femmes) ont un penchant à avoir de la cellulite, vous aurez également plus de chances d’en voir se développer sur votre peau. Et puis sachez aussi que la constitution génétique définit notre métabolisme et donc notre aptitude à brûler de manière plus ou moins efficaces les calories. En conséquence, certains d’entre nous auront une disposition plus importante que d’autres à développer de la cellulite.
  • Une hygiène de vie favorisant la cellulite lorsque vous êtes jeune. Une alimentation trop riche, les excès d’aliments gras, la sédentarité, un manque d’activité physique et sportive, la consommation de certains médicaments, le tabac, et le stress au quotidien sont tout autant de causes pouvant favoriser l’arrivée de la cellulite lors de votre jeunesse.
cellulite jeunesse les causes

Sachez que contrairement à la pensée populaire, le surpoids ne joue pas un rôle prédominant sur le développement de la peau d’orange. Il jouera essentiellement sur l’apparence plus ou moins marquée de la peau granuleuse. Il jouera également sur d’autres inconforts comme un drainage insuffisant et la rétention d’eau qui vont favoriser d’autant plus la cellulite à se manifester.

Comment combattre la cellulite lorsque vous êtes jeune?

Avant de vous lancer dans des espoirs et peines perdues, nous préférons être honnête : sachez qu’actuellement, il n’existe aucunes techniques pour éliminer totalement la cellulite, excepté si cette dernière est apparu il n’y a pas longtemps et qu’elle est donc naissante, qu’elle est présente en petite quantité et/ou qu’un facteur identifiable à engendrer son développement (puberté, pilule contraceptive etc).

Ceci étant, il sera tout à fait faisable de l’atténuer et de rendre plus lisse votre peau grâce à divers moyens qui devront être employé sur le long terme pour avoir un résultat définitif. Découvrez-les dès à présent.

Quels sont les produits maison efficaces contre la cellulite précoce?

Combattre la cellulite grâce aux crèmes et huiles cosmétiques

Les crèmes anticellulite sont les premiers moyens que vous devrez utiliser que vous soyez une jeune femme ou un jeune homme. Particulièrement lorsque la peau d’orange commence à se manifester ou bien qu’elle est peu abondante. Cependant soyez vigilante, pour que le produit cosmétique que vous avez choisi soit efficace pour déloger la cellulite précoce, il va falloir que :

  • Les composés qui sont formulés dans le produit cosmétique possèdent des propriétés permettant de pénétrer dans l’hypoderme.
  • Vous utilisiez tous les jours votre produit cosmétique.
  • Vous réalisiez un massage type palper rouler lors de son application.
  • Pour finir, que vous soyez vigilante à adopter de bonnes habitudes diététique et sportive.

Annotation : Essayez plutôt d’adopter une crème élaborée avec le plus possible d’ingrédients d’origines naturelles. En effet, celles-ci ne présentent pas de risques toxiques pour la peau, l’organisme ou l’environnement et elles sont élaborées grâce à des actifs extraits des plantes végétales qui donnent des résultats efficaces contre la cellulite chez les jeunes.

Nous vous conseillons la crème Lavera – Lait Corps raffermissant

produit contre la cellulite chez une jeune femme

Pourquoi l’acheter?

Un des produits cosmétiques anticellulite avec les ingrédients les plus naturels : certifié bio, Vegan, sans silicones, paraffines et huiles minérales.
Riche en nombreux extraits de plantes et huiles végétales bio et cependant, elle reste une des moins onéreuse présente sur le marché.
Contient de nombreux actifs célèbres pour leur spécifications anti-cellulite : Caféine, extrait de grain de café Arabica et huile essentielle de citron pour ne citer qu’eux.
Elaborée à partir de nombreux actifs qui lissent et qui tonifient la peau (extrait de feuille de romarin, de Camellia, de piment de cayenne, de raisin etc).

Attention : elle des huiles essentielles. Elles sont déconseillées chez la femme enceinte et les enfants de moins de 12 ans.

Voir le produit

Pour un résultat optimum, employez votre crème tous les jours en faisant des massages doux de palper-rouler au moins plusieurs minutes au niveau des endroits sujets à l’apparition de la cellulite chez un jeune. Ce procédé permettra de raffermir la peau et de favoriser la microcirculation sanguine et lymphatique.

Un des accessoires les plus efficaces contre la cellulite chez une jeune femme : la ventouse

Par ailleurs du massage maison avec vos doigts, vous pouvez également recourir à un appareil comme une ventouse. En effet, ceci est un des outils les plus performants pour diminuer ou éliminer la cellulite précoce. Fabriquée à partir de silicone médical hypoallergénique, il est possible de l’employez sur toutes les parties du corps sujettes à l’apparition de la cellulite en complément avec un produit cosmétique (notamment une huile) anti-cellulite.

Cette dernière est idéale pour donner tonus et fermeté à la peau, favoriser la microcirculation sanguine et lymphatique ainsi que pour décoller la graisse pour en conséquence atténuer l’effet peau d’orange lorsque vous êtes jeune. Pour un résultat optimal, utilisez la ventouse pendant environ cinq minutes sur chacune des parties du corps où vous souhaitez éliminer la cellulite.

Après 2 ou 3 semaines, en l’utilisant chaque jour, les premiers résultats peuvent se voir : votre peau est plus lisse, raffermit et la cellulite bien moins visible.

On vous conseille la ventouse de Cellublue

cellulite jeune homme que faire

Pourquoi la choisir?

Marque française première à avoir fabriqué une ventouse anticellulite.
Qualité validée : dimension, et gabarit parfaitement étudiée pour aspirer votre peau sans laisser rentrer d’air, très solide et produite en silicone médical hypoallergénique.
Estompe ou efface tous types de cellulite chez un jeune.
De sorte à ne pas vous décourager, la marque offre une appli que vous pouvez télécharger sur votre téléphone : un vrai accompagnement pour perdre dans les plus brefs délais votre cellulite.

Voir le produit

Faites attention : La ventouse anticellulite sera beaucoup plus simple à utiliser avec de l’huile. Elle glissera mieux sur votre peau et elle aura une meilleure efficacité grâce aux ingrédients anticellulite que l’huile détient. Il arrive que certaines marques les mettent sur le marché en pack et ceci est habituellement moins onéreux. Nous vous recommandons le pack Duo Cellu-cup. L’huile est suffisamment grasse pour tenir un temps de massage. Par la même occasion, sa formulation comprend 97% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, elle sent extrêmement bon, la ventouse est incassable et sa forme est idéale.

Conseils diététiques et d’hygiène de vie pour éviter la cellulite

  • Faites du sport .Bougez de manière régulière permet de s’assurer la conservation un poids de forme et de se débarrasser de la graisse sous la forme de lipide qui engendre l’apparition de la cellulite lorsque vous êtes jeune. D’autre part, être actif permet de booster la microcirculation sanguine et lymphatique. L’aquabike est un des sports les plus efficaces pour combattre la cellulite.
  • Mangez correctement. Suivez un régime alimentaire équilibré, riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et à faible index glycémique pour combattre la cellulite chez un jeune. Attention aux aliments sucrées, salés et gras/évitez les sucres raffinés, les mauvaises graisses et le sel afin d’éviter le stockage de graisses et la rétention d’eau. Préférez une alimentation végétale qui a une forte teneur en fibres, plutôt qu’animal qui est riche en toxines et graisses saturées.
les solutions contre la cellulite chez un jeune
  • Les massages journaliers. Les massages doux peuvent retirer la graisse, tonifier et lisser la peau ainsi que activer la microcirculation sanguine et lymphatique. L’application d’une crème ou d’une huile anticellulite permet d’amplifier les effets du massage. Les massages qui fonctionnent le mieux utilisent la technique du « palper-rouler » qui consiste à faire rouler un pli de peau le long de la zone sujette à la cellulite. Vous pouvez aussi employer une pour plus de résultats et pour plus de facilité.
  • S’hydrater. Il faut boire minimum 1,5l d’eau tous les jours pour améliorer le drainage, pour que l’organisme ait la possibilité d’éliminer les toxines, et pour que votre corps fonctionne normalement.
  • Ayez un sommeil de qualité. Afin que votre corps puisse se régénérer, être en bonne santé, et évacuer les déchets responsables de l’apparition de cellulite chez un jeune, il est recommandé de dormir au moins 6 heures chaque nuit et au mieux 8 heures.
  • Evitez le tabac. La cigarette augmente les problèmes de circulation sanguine et stimule l’accumulation de toxines dans le corps responsable de la cellulite que vous soyez une jeune femme ou un jeune homme.

Les traitements efficaces pour combattre la cellulite chez un jeune

Les procédés abordées préalablement sont les moins coûteux et les moins invasifs. Ils vont permettre d’éradiquer la cellulite précoce qui est peu visible ou présente en petite quantité.

Cependant, si ces solutions ne donnent rien, il sera nécessaire de recourir à des traitements plus importants. Dans la plupart des cas, ils procurent des résultats impressionnants. Ils arrangent visiblement toutes les formes de cellulite (aqueuse, adipeuse et fibreuse). Parfois même, ils s’en débarrassent intégralement.

Les appareils à utiliser à la maison pour éliminer la cellulite de jeunesse

Il existe un grand nombre d’ appareils maison afin de réduire la cellulite chez un jeune. En fonction du type de cellulite (adipeuse, aqueuse ou fibreuse), il vous faudra recourir à des appareils possédant des caractéristiques particulières :

  • Si vous avez de la cellulite adipeuse (qui survient suite à une accumulation de cellule graisseuse) il sera nécessaire de déloger les capitons en adoptant des appareils de massage à pression ou vibrant et par liposucions et donc en aspirant grâce à un effet ventouse.
  • La cellulite aqueuse est liée à un mauvais drainage (rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine et lymphatique). Elle sera éliminée notamment grâce à des appareils qui offrent un massage drainant (ventouse) et à pression, par la chaleur infrarouge et/ou par pulsion électrique.
  • Enfin, la cellulite fibreuse, difficilement délogeable, il va falloir stimuler la peau avec l’effet ventouse, les massages par pression et vibrant mais aussi l’impulsion électrique.

Important : le prix est susceptible de varier de 20 euros à parfois plus de 100 euros.

Les traitements médicaux ou de beauté réalisés par des spécialistes contre la cellulite

Pour vous débarrasser à coup sûr de la cellulite chez une jeune femme ou un jeune homme, de nombreux traitements réalisés dans des centres de beauté ou médicaux peuvent être considérés. Quoi qu’il advienne, avant d’y avoir recours, vous devrez consulter un médecin ou un dermatologue spécialisé dans le milieu esthétique pour obtenir un avis personnalité.

Ci-dessous, découvrez un aperçu de notre article sur les traitements contre la cellulite.

Les traitements médicaux

Les traitements médicaux sont ceux ayant les meilleurs résultats pour atténuer ou détruire la cellulite chez un jeune. De nombreuses techniques existent et leur prescription va dépendre de votre type de cellulite et de son amplitude. Il peut s’agir du laser, de la radiofréquence, des ultrasons, des injections de substances, de l’électrolipolyse, de la cryolipolyse ou de la liposuccion. Les techniques seront plus ou moins intrusives et plus ou moins coûteuses.
Le coût de ces traitements peut varier de 500€ à 3000€. Remarque : ce coût comporte le prix de toutes les séances adéquates pour obtenir des résultats.

Les traitements esthétiques

Pour enlever la cellulite lorsque vous êtes jeune, des instituts esthétiques ont également leur lot de remèdes : le drainage lymphatique manuel, l’endermologie, la pressothérapie, le PowerShape, le BodySculptor ou encore le soin TECHNISPA. Ces traitements sont recommandés notamment pour améliorer la circulation lymphatique et sanguine mais aussi pour atténuer visiblement la cellulite en pratiquant le massage de palper rouler de façon beaucoup plus efficace. Certaines de ces techniques sont révolutionnaires comme le PowerShape conçus afin de déloger la cellulite fibreuse.
Le coût financier pour ces traitements peut aller de 50€ jusqu’à 1500€.

Laisser un commentaire