Meilleur shampoing solide antipelliculaire

Meilleur shampoing solide antipelliculaire

Les pellicules vous mènent la vie dure? Vous n’arrivez pas à vous en débarrasser et vous chercher le produit miracle qui pourra enfin vous libérer? Nous allons vous aider à le trouver. Dans cet article, nous vous donnerons dans un premier temps notre sélection des meilleurs shampoings solides contre les pellicules. Puis, nous verrons comment choisir le meilleur shampoing solide antipelliculaire et pour lutter contre les démangeaisons.

Quels sont les meilleurs shampoings solides antipelliculaire?

Quel shampoing solide choisir contre les problèmes de pellicules? Nous nous sommes penché sur les shampoings solides antipelliculaires qui ont fait leurs preuves contre les pellicules et les démangeaisons. Ceux retenus ont été sélectionnés car ils ont tous eu de très bons résultats pour en venir à bout! Pour terminer de vous convaincre, n’hésitez pas à consulter pour chaque shampoings solides antipelliculaires les avis des consommatrices.

Meilleur shampoing solide Douce nature – Efficacité antipelliculaire prouvée

meilleur-shampoing-solide-antipelliculaire

La fleur de shampoing anti-pelliculaire Douce Nature est à l’extrait de thym bio, argile blanche, beurre de karité bio, glycérine bio et au dérivé de zinc. Sa formulation permet d’éliminer les pellicules et de rééquilibrer le cuir chevelu. Avec sa belle note de 4,5/5, il mérite sa place parmi les meilleurs shampoings solides antipelliculaires. Petit plus, sa forme permet de l’accrocher facilement dans la douche.

Pourquoi le choisir?

Une réduction des pellicules est constatée après le lavage des cheveux et le cuir chevelu est assainit (pour 90% des testeurs).
Composé d’Argile Blanche, parfait pour réguler le cuir chevelu ; et de dérivés de zinc qui agissent directement pour éliminer les pellicules.
Un shampoing solide qui se soucie du développement durable grâce à sa certification bio.
Formulé avec un tensioactif primaire sans sulfate et doux pour le cuir chevelu.

Voir le produit

Shampoing solide antipelliculaire Pachamamaï – Pour les cheveux à problèmes

meilleur shampoing solide antipelliculaire pachamamaï

Le shampoing solide Pachamamaï est spécialement conçu pour équilibrer et traiter les problèmes de cuir chevelu : démangeaisons, pellicules, excès de sébum. Il est donc idéal si vous avez des pellicules mais aussi les cheveux gras. De plus, il est celui avec le plus grand nombre d’avis sur les différents sites marchands. Il possède également l’une des meilleures notes (4,5/5) avec plus de 350 avis ce qui prouve qu’il est l’un des meilleurs shampoings solides antipelliculaire.

Pourquoi le choisir?

Riche en Tulsi (basilic sacré des Indes), plante ayurvédique ancestrale, qui apaise le cuir chevelu, calme les démangeaisons, et régule le sébum.
Formulé avec des tensioactifs doux et sans parabène, sans phtalate, sans silicone, sans paraffine et sans PEG. Par conséquent, il n’agresse pas votre chevelure.
 Le vinaigre de cidre vient rééquilibrer le pH de la peau souvent responsable des pellicules et démangeaisons.
Contient de l’huile de Coco pour hydrater vos longueurs.

Voir le produit


Meilleur shampoing solide antipelliculaire à froid – parfait contre les démangeaisons

shampoing solide anti démangeaisons

Ce shampoing solide ANTHEYA est l’un des meilleurs pour apaiser les démangeaisons. Fabriqué à froid et donc sans tensioactif, ce shampoing est recommandé pour les cuirs chevelus sensibles.

Pourquoi le choisir?

 Formulé des huiles essentielles d’orange douce, d’ylang ylang et de patchouli qui sont purifiantes et assainissantes pour votre cuir chevelu.
Composé avec des poudres ayurvédiques de Basilic sacré, Amla, et Neem qui soulagent le cuir chevelu sensible grâce à leur action anti-inflammatoire et calmer les démangeaisons.
Le moins cher et le plus grammé.
Shampoing très doux grâce à la saponification à froid et une formulation sans tensioactifs.

Voir le produit

Shampoing solide Les Savons de Joya – Meilleurs avis shampooing antipelliculaire

shampoing-solide-antipelliculaire-efficace

Ce shampooing solide Les Savons de Joya est un véritable soin pour les cheveux à pellicules. Ce shampoing solide est l’un des plus efficace contre les pellicules. Il est d’ailleurs l’un de ceux avec les meilleurs avis consommateurs.

Pourquoi le choisir?

Composé de deux poudres purifiante et régulatrice pour le cuir chevelu : l’Argile blanche et la poudre d’ortie.
Contient de l’huile essentielle de Palmarosa, idéale contre les pellicules et pour apaiser un cuir chevelu sensible.
Composé d’un tensioactif primaire très doux: Sodium cocoyl isethionate et d’un tensioactif secondaire doux : Sodium Coco-sulfate. Par conséquent, sa formulation est idéale pour à la fois avoir un shampoing qui mousse bien et qui est bien tolérée par le cuir chevelu.
Contient des huiles de Ricin, de Coco et de Pracaxi Bio qui permettent de traiter et régénérer le cuir chevelu tout en les renforçant et les hydratant.

Voir le produit

Si vous souhaitez vous renseigner sur d’autres shampoings solides, nous vous recommandons le site de vente Slow Cosmétique. En effet, en plus d’avoir un très large panel de marques de cosmétiques naturelles, il respecte une charte très stricte pour vous proposer des produits et des shampoings solides naturels, écologiques, et éthiques.

Comment choisir le meilleur shampoing solide antipelliculaire?

Vous connaissez notre sélection des meilleurs shampoings solides antipelliculaires. Maintenant, il est intéressant de connaitre pour quelles raisons nous les avons choisi? Et quels sont les critères pour repérer un shampoing solide efficace

Dans un premier temps, nous verrons pour quelles raisons vous avez des pellicules et des démangeaisons. Puis, nous vous donnerons la liste des ingrédients à privilégier dans la composition du shampoing solide pour éviter leur apparition. Ainsi vous aurez les clés en main pour distinguer les meilleurs shampoings solides antipelliculaires.

Pourquoi ai-je des pellicules?

Les pellicules peuvent survenir suite à de multiples facteurs :

  • Des facteurs externes comme le froid, la pollution, le chlore, le sel, des soins capillaires pas adaptés ou trop agressifs…
  • Ces pellicules peuvent également apparaître à cause de facteurs internes. Cela peut être dû au stress, à la fatigue, à des raisons médicales ou encore des changements hormonaux.
  • Enfin, les pellicules peuvent apparaître suite à une maladie de la peau comme le psoriasis ou la dermite séborrhéique. Mais rassurez-vous, ces deux maladies sont très rares et les pellicules sont distinctives. Elles sont qualifiées de pellicules grasses. C’est à dire qu’elles sont bien plus grosses que les pellicules sèches, elles restent collées sur la peau et sont de couleur jaunâtre… Pour en savoir plus sur ce problème, cliquez ici.

Tous ces facteurs vont permettre à un champignon présent sur la peau : le pityriasis de se développer. Normalement celui-ci est inactif, mais il va alors s’activer et perturber le bon renouvellement cellulaire de l’épiderme. Ce renouvellement de la peau devient alors beaucoup plus rapide et crée l’apparition de pellicules, qui sont elles accompagnées bien souvent de démangeaisons. D’autant plus si vous avez un cuir chevelu sensible de base. Par conséquent, un cuir chevelu qui produit des pellicules signifie qu’il subit un dérèglement du cycle de la peau.

Malheureusement, l’utilisation de shampoing liquide composé d’agents chimiques qui agressent et décapent le cuir chevelu, va accélérer ce phénomène et favoriser l’apparition de pellicules. Dès lors que le cuir chevelu se revêtent de ces particules blanches, il est primordial d’utiliser un shampoing adapté et doux pour le cuir chevelu. Le shampoing solide est un bon choix, car il est majoritairement composé d’ingrédients naturels et doux.

Il faut simplement que vous choisissiez le shampoing solide qui sera efficace contre les pellicules et les démangeaisons. Pour cela, nous allons voir quels sont les ingrédients qui vont vous permettre à la fois de traiter ce problème de pellicules en régulant votre cuir chevelu ; et ainsi également d’apaiser les démangeaisons liées à leur présence. Nous verrons ensuite quel est le meilleur shampoing solide antipelliculaire présent sur le marché.

Quel shampoing solide choisir contre les pellicules et les démangeaisons ?

meilleur shampoing solide antipelliculire

Les formules de ces shampoings solides antipelliculaires misent sur des ingrédients naturels aux vertus purifiantes pour enlever les pellicules. Elles mises également sur des actifs apaisants pour calmer les démangeaisons.

Alors, comment choisir le meilleur shampoing solide antipelliculaire et contre les démangeaisons? Pour cela, il vous faut regarder la formulation de votre shampoing solide lorsque vous le choisissez. Voici un guide pour vous aider à repérer le shampoing solide antipelliculaire le plus efficace.

Les meilleurs shampoings solides antipelliculaires et anti-démangeaisons contiennent les ingrédients suivants :

  • Des bases lavantes (tensioactifs) très douces. Les tensioactifs permettent de laver vos cheveux et de faire mousser votre shampoing solide. Ils sont donc indispensables dans sa composition.

Privilégier des tensioactifs très doux pour trouver le meilleur shampoing solide antipelliculaire. La plupart que vous trouverez ce trouve sous les appellations suivantes : Sodium Cocoyl Isethionate (SCI), Decyl Glucoside, Coco Glucoside, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Methyl isethionate ou encore Lauryl Glucoside.

Vous pouvez également privilégiez les tensioactifs qualifiés de doux. Leur différence avec les tensioactifs très doux, est qu’ils contiennent pour la plupart du sulfate. En revanche, ce dernier est présent en moins grande quantité que dans les shampoings liquides. Il est donc, pour la plupart des personnes, bien toléré par le cuir chevelu. Ces tensioactifs se trouvent sous les appellations suivantes: le Sodium Coco Sulfate (SCS), Disodium Cocoamphodiacetate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, ou encore Sodium Lauryl Sulfoacétate. 

Dans tous les cas, nous vous déconseillons fortement d’utiliser des shampoings sous ces appellations: Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLS) et Ammonium Lauryl Sulfate (ALS). Ce sont des tensioactifs qui décapent le cuir chevelu et le sébum. Ainsi ils participent au dérèglement du cuir chevelu.

  • Des poudres ayurvédiques, minérales ou végétales. Le meilleur shampoing solide antipelliculaire contiendra surement une poudre dans sa composition. Elles sont idéales pour réguler un cuir chevelu de manière naturelle et éviter les démangeaisons. En effet, elles le purifie, l’assainie et le nettoie de manière douce, sans l’agresser. Voici le nom de ces poudres: Argile, Henné neutre, Rhassoul, Sidr, Brahmi, Neem, Shikakaï, Ortie, Nagarmotha et Reetha.
meilleur shampoing solide contre pellicules et démangeaisons
  • Des huiles essentielles spéciales antipelliculaire. Il en existe un grand nombre mais les meilleures sont les huiles essentielles d’Bergamote, Orange, Palmarosa, Cèdre, Eucalyptus citronnée, Romarin à cinéole, Santal, Lavande, Sauge sclarée, Arbre à thé, Romarin à cinéole, Camomille, Citron et Ylang Ylang. Ces huiles essentielles ont des vertus assainissantes et apaisantes. Elles permettent de purifier et réguler la peau et sont parfaites pour les cuirs chevelus sensibles. Attention les HE ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux enfants.
  • Des huiles végétales pour apaiser et hydrater votre cuir chevelu seront bien souvent présentes dans un shampoing solide antipelliculaire efficace. Ces huiles que l’on retrouvent sont : Amande douce, Argan, Jojoba, Camélia, Nigelle, Ricin.

Vous savez désormais comment repérer le meilleur shampoing solide antipelliculaire dans les rayons. Mais également les meilleurs ingrédients à sélectionner si vous souhaitez le faire maison. N’hésitez pas à choisir un shampoing solide antipelliculaire en regardant les avis car ils seront un bon indicateur pour faire votre choix final.

Laisser un commentaire