Meilleur shampoing solide pour cheveux blonds

Meilleur shampoing solide pour cheveux blonds

Pour révéler l’éclat de vos cheveux blonds, rien de mieux que de choisir un shampoing solide adapté à ces derniers. Que ce soit pour hydrater, empêcher que vos cheveux jaunissent ou encore embellir vos reflets blonds, trouver le shampoing solide idéal selon votre objectif est important. Par conséquent, nous allons voir dans un premier temps, pourquoi choisir un shampoing solide spécial pour cheveux blonds. Puis nous verrons, quels sont les meilleurs shampoings solides pour cheveux blonds.

Pourquoi choisir un shampoing solide spécial cheveux blonds?

Les cheveux blonds doivent être entretenu de façon spécifique pour garder leur santé, leur brillance et leur reflet. Si un soin particulier n’est pas fait, ils risquent de jaunir, s’abîmer, et de ressembler très rapidement à de la paille.

Alors, pourquoi des shampoings solides sont spécifiquement consacrés aux cheveux blonds?

La particularité de la coloration blonde est qu’elle implique obligatoirement aux cheveux de subir une décoloration. En d’autres termes, pour avoir des cheveux blonds il faut forcément passer par l’utilisation de produits chimiques est donc par une modification de leur structure. En effet, la décoloration est une technique basée sur l’oxydation des cheveux, réalisée à base d’ammoniaque et d’eau oxygénée. La nouvelle couleur pénètre dans la fibre capillaire et modifie la structure de chaque cheveu. Par conséquent, ils vont être être fragilisés. Ceci est valable pour toutes les colorations clairs, que ce soit du blond platine, châtain, doré, vénitien etc. Mais aussi que vous ayez fait votre coloration sur l’ensemble de la chevelure, seulement sur des mèches ou encore que vous ayez fait un balayage.

Lors du processus d’éclaircissement, la modification de la structure des cheveux va donc fragiliser leur protection naturelle. Par conséquent les agressions extérieurs vont d’autant plus rendre vulnérable vos cheveux. Ces derniers s’assécheront alors plus facilement, deviendront jaune ou perdront leur brillance et leurs reflets dorés.

meilleur shampoing solide pour blonde

Pour protéger et renforcer vos cheveux, nous vous recommandons l’utilisation de produits spécifiques pour cheveux blonds. Nous allons voir ensemble quels sont les meilleurs shampoings solides adaptés et spécialisés dans l’hydratation et le soin des cheveux blonds. Ils sont en effet formulés pour vous éviter les désagréments que rencontre les cheveux blonds, à savoir des cheveux qui deviennent ternes et secs, leur jaunissement, ou leur perte d’éclat et de brillance.

Nous vous conseillons d’utiliser des shampoings solides spécifiques pour cheveux blonds une fois par semaine. Vous pouvez ensuite alterner avec des shampoings solides ou des shampoings naturels qui répondent à votre nature de cheveux (cheveux secs, gras, cuir chevelu sensible etc). Privilégiez un shampoing hydratant ou n’hésitez pas à vous faire des masques, soins, ou bains d’huiles régulièrement pour hydrater et renforcer vos cheveux.

Quels sont les meilleurs shampoings solides pour cheveux blonds?

Quel shampoing solide choisir pour les cheveux colorés blonds? Nous nous sommes penché sur les shampoings solides pour cheveux blonds qui ont fait leurs preuves auprès des consommateurs. Nous les avons sélectionnés car ils ont tous eu de très bons résultats pour préserver votre couleur blonde et hydrater vos cheveux. Pour terminer de vous convaincre, n’hésitez pas à consulter pour chaque shampoings solides pour cheveux blonds les avis des consommatrices.

Shampoing solide Les Savons de Joya – Meilleur shampoing pour raviver les cheveux blonds à la camomille et curcuma

meilleur-shampoing-solide-cheveux-colorés-blonds

Ce shampooing solide Les Savons de Joya est un véritable soin pour les cheveux blonds ou châtains clairs, il permet d’entretenir, de raviver la couleur et de donner de beaux reflets. Vous serez surpris(e) de voir qu’il va renforcer et gainer le cheveu. Vos cheveux seront ainsi brillants, réparés, volumineux et se démêleront avec facilité. Il est l’un des meilleurs shampoings solides pour les cheveux blonds comme en témoigne les avis et sa note de 5/5.

Pourquoi le choisir?

Composé de deux poudres parfaites pour les blondes. La poudre de curcuma bio a pour but d’apporter de beaux reflets aux cheveux blonds et clairs. La poudre de camomille bio apporte de beaux reflets dorés.
Formulé d’un tensioactif primaire très doux: Sodium cocoyl isethionate et d’un tensioactif secondaire doux : Sodium Coco-sulfate. Sa formulation est donc idéale pour à la fois avoir un shampoing qui lave bien et qui n’abîme pas les cheveux.
Composé de 3 huiles bio, de beurre de karité, de phytokératine et de protéine de riz. Il est l’un des shampoings solides pour cheveux blonds avec le plus d’ingrédients naturels nutritionnels, hydratants qui renforcent et protègent les cheveux.
Ce shampoing solide est sans paraben, sans silicone et vegan.

Voir le prix

Shampoing solide Shampoo bar – Meilleur shampoing solide pour hydrater les cheveux blonds

shampoing-solide-efficace-pour-cheveux-blonds

Ce galet de shampoing solide Blonde Ambition formulé à base d’huile de Coco et d’amande douce pour hydrater. Ce shampoing solide est conçu pour apaiser le cuir chevelu et à renforcer la croissance des cheveux. Attention cependant, nous tenons à être totalement transparent. Ce shampoing solide a de bons résultats sur les cheveux blonds. Cependant, les ingrédients contenus sont moins naturels, et moins doux que les deux autres shampoings solides présentés dans cet article.

Pourquoi le choisir?

Contient de l’huile de Coco et d’amande douce, deux huiles végétales idéales pour hydrater en profondeur les cheveux.
Composé de fleur de calendula reconnu pour ses propriétés apaisantes ainsi que pour ses effets anti-irritations. Parfaite pour un cuir chevelu sensible.
Formulé à partir d’un tensioactif doux : Sodium Coco Sulphate.
Composé d’huiles essentielles pour assainir le cuir chevelu.

Voir le prix

Shampoing solide Les Savons de Joya – Meilleur shampoing solide contre le jaunissement des cheveux blonds

Meilleur-shampoing-solide-pour-blonde

Ce shampooing solide Les Savons de Joya est spécifiquement adapté aux cheveux blancs, gris ou blonds. Sa composition  naturelle permet un lavage des cheveux en douceur tout en neutralisant les reflets jaunes indésirables grâce aux propriétés chromatiques des pigments bleus. C’est le meilleur shampoing solide pour les cheveux blonds colorés. Grâce à lui, ils reprendront une couleur pure et éclatante.

Pourquoi le choisir?

Composé d’huile essentielle de camomille matricaire bio qui aide à prévenir du jaunissement et illumine les reflets blonds.
Formulé avec de l’hydrolat de camomille matricaire bio qui renforce la blondeur des cheveux, et prévient du jaunissement.
Contient du beurre de karité, de l’huile de pracaxi et de la protéine de riz, une formulation idéale pour hydrater, assouplir et renforcer les cheveux. De ce fait, ils paraîtront plus soyeux et plus brillant.
Formulé sans silicone et sans paraben et vegan.

Voir le prix

Vous savez désormais quels sont les meilleurs shampoings solides pour cheveux blonds présents sur le marché. Sachez tout de même que le marché des shampoings solides reste encore très peu développé. Peu de shampoing solide pour cheveux blonds existent. Enfin sachez que vous pouvez également les fabriquer vous même. De nombreuses recettes existent sur le net et vous pouvez vous en inspirer. Dans notre article sur les shampoings solides pour cheveux colorés, vous pourrez retrouver la liste des ingrédients à privilégier pour les cheveux ayant subit une coloration.

Laisser un commentaire