Meilleur shampoing solide pour cheveux colorés

Meilleur shampoing solide pour cheveux colorés

Après une coloration, les cheveux sont fragilités et demandent un entretien minutieux. Pour conserver votre belle coloration, il va falloir l’entretenir avec des produits adaptés, qui n’agressent pas la fibre capillaire. Pour cela, il est important que vous trouviez un shampoing solide capable de prendre soin à la fois de vos cheveux et de votre couleur. Comme nous savons qu’il n’est pas toujours évident de choisir le shampoing solide idéal parmi tous les shampoings existants, nous allons vous y aider! Alors, quel est le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés?

Nous allons dans un premier temps voir les meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés. Puis nous verrons comment choisir son shampoing solide après une coloration.

Quels sont les meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés?

Quel shampoing solide choisir pour les cheveux colorés? Nous nous sommes penchés sur les shampoings solides pour cheveux colorés qui ont fait leurs preuves. Nous les avons sélectionnés car ils ont tous eu de très bons résultats pour préserver votre couleur et renforcer vos cheveux. Pour terminer de vous convaincre, n’hésitez pas à consulter pour chaque shampoings solides pour cheveux colorés les avis des consommatrices.

Pachamamaï SWEETIE – Meilleur shampoing solide pour hydrater les cheveux colorés

meilleur-shampoing-solide-cheveux-colorés

Le shampooing solide Sweetie est un shampoing vegan 2 en 1 qui permet de laver les cheveux tout en facilitant leur démêlage. Il est idéal pour les cheveux abîmés et colorés grâce à ses actifs d’origine naturelle, la farine de riz, l’huile de coco et l’huile essentielle de petit grain bigaradier, qui sont connus pour apporter souplesse et brillance aux cheveux. Sa moyenne de 4,8 sur plus de 430 avis, confirme qu’il est l’un des meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés.

Pourquoi le choisir?

Formulé à partir d’un tensioactif primaire naturel : Sodium cocoyl isethionate qui permet de nettoyer vos cheveux en douceur, sans les agresser.
Composé de lait de riz qui protège les cheveux, les gainent et leur apporte douceur. Combiné à l’huile de Coco, sa formulation est idéale pour préserver votre couleur tout en hydratant vos cheveux.
Contient de l’huile essentielle de petit grain bigaradier qui a des propriétés purifiantes, contribue à rééquilibrer et revitaliser le cuir chevelu. Idéal après une coloration qui a potentiellement abîmé votre cuir chevelu.
Formulé sans parabène, sans phtalate, sans silicone, sans paraffine, sans PEG.

Voir le prix

Shampoing solide Les Savons de Joya – Meilleur shampoing solide pour cheveux colorés et abîmés

meilleur-shampoing-solide-cheveux-colorés-les-savons-de-joya

Ce shampooing solide Les Savons de Joya est un véritable soin pour les cheveux abîmés mais aussi colorés, cassants, et ternes. Vous serez surpris de voir qu’il va renforcer et gainer le cheveu. Vos cheveux seront ainsi brillants, réparés, volumineux et se démêleront avec facilité. Il est l’un des shampoings solides avec les meilleurs avis consommateurs, comme en témoigne sa note de 5/5.

Pourquoi le choisir?

Composé de trois huiles végétales bio idéales pour donner force, vigueur et brillance aux cheveux abîmés et asséchés. Ces huiles sont Argan, Avocat et Pracaxi.
Formulé d’un tensioactif primaire très doux: Sodium cocoyl isethionate et d’un tensioactif secondaire doux : Sodium Coco-sulfate. Par conséquent, sa formulation est idéale pour à la fois avoir un shampoing qui lave bien et qui n’assèche pas les cheveux.
Composé d’huile essentielle de pamplemousse réputé pour donner beauté et brillance aux cheveux dévitalisés.
Contient de la phytokeratine : Composant naturel du cheveu qui va renforcer et soigner vos cheveux de l’intérieur, et ainsi aider à retenir la couleur.

Voir le prix

Shampoing solide Secrets de Provence – Meilleur shampooing solide économique pour cheveux colorés

Meilleur-shampoing-solide-cheveux-colorés-secrets-de-provence

Le Shampooing solide pour cheveux colorés Secrets de Provence nourrit et revitalise les cheveux. . De plus il est le moins cher et celui avec le plus gros grammage (85 grammes). Il est donc le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés pour toutes celles qui ont un petit budget.

Pourquoi le choisir?

Formulé sans sulfate, sans silicone, sans colorant, sans conservateur et à partir d’un tensioactif primaire doux : disodium lauryl sulfosuccinate. Cela permet de ne pas agresser vos cheveux et d’éviter de les assécher.
Formulation enrichie en beurre de karité, huile d’argan, extrait de groseille et de cassis qui permet à votre shampoing solide de nourrir, protéger et raviver la couleur.
Composé d’extrait de cassis qui permet de revitaliser, conserver et redonner de l’éclat aux cheveux.
99,99% du total des ingrédients sont d’origine naturel.

Voir le prix

Dans le cas où vous souhaitez vous renseigner sur d’autres shampoings solides, nous vous recommandons le site de vente Slow Cosmétique. En effet, en plus d’avoir un très large panel de marques de cosmétiques naturelles, il respecte une charte très stricte pour vous proposer des produits et des shampoings solides naturels, écologiques, et éthiques.

Comment choisir le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés?

Nous allons d’abord vous donner des astuces pour entretenir vos cheveux lorsque vous avez fait une coloration. Puis, nous vous donnerons la liste des ingrédients à privilégier dans la composition du shampoing solide pour les cheveux colorés. Ainsi vous aurez les clés en main pour distinguer les meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés.

Les astuces à savoir lorsque vous avez les cheveux colorés pour les entretenir

Comment choisir le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés
  • Faites des bains d’huiles végétales régulièrement pour hydrater et fortifier vos cheveux. Les meilleurs huiles pour les cheveux colorés et fragilisés sont les huiles de coco, de ricin, de sésame, d’amande douce, et d’argan.
  • Utilisez des poudres naturelles pour conserver la couleur de vos cheveux. Certaines poudres permettent aux cheveux colorés de ne pas dégorger, et fixe la couleur à la fibre capillaire. C’est le cas de la poudre de Sidr, de henné neutre ou la poudre d’alma. Nous la conseillons pour les cheveux colorés foncés et bruns. Enfin, si vous avez les cheveux teints ou foncés, nous vous recommandons la poudre d’hibiscus. Mais attention elle est susceptible de vous donner des reflets acajou. Ce sont des poudres que vous pouvez utiliser pour fabriquer le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés.
  • Utiliser des après-shampoing spécial coloration bio ou des masques capillaires si vous avez les cheveux très secs. Cela permettra d’hydrater vos cheveux et d’éviter que la couleur ne perde de son éclat. Essayez de les choisir sans sulfate et sans silicone pour ne pas assécher vos cheveux.
  • SI vous avez les cheveux très secs, vous pouvez également combiner l’utilisation d’un shampoing solide pour cheveux secs qui sera hydratant et nourrissant avec l’utilisation d’un shampoing solide pour cheveux colorés qui protégera votre coloration. Utiliser le shampoing solide pour cheveux secs (environ deux fois par semaine). Et utiliser environ une fois par semaine le shampoing solide spécial coloration. Certains shampoings solides ont également les deux fonctions. C’est le cas de Sweetie de Puchamamaï que nous allons voir dans notre dernière partie.
  • Lorsque vous rincez vos cheveux, finissez par un jet d’eau froide mélangé avec du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre. Cela a pour but d’apporter de la brillance à vos cheveux. Mais également de resserrer leurs écailles et ainsi de retenir la couleur.
  • Lavez vous les cheveux moins souvent que lorsque vous n’aviez pas de coloration.  En effet, vous lavez vos cheveux colorés de manière trop fréquente peut lui faire perdre son éclat. De ce fait vos cheveux auront l’air plus abîmés et plus ternes.
  • Sachez enfin qu’il existe des colorations capillaires 100% naturelles comme le Henné. Elles sont composés d’actifs colorants venant des plantes qui n’abîment pas les cheveux et le cuir chevelu. Le procédé de coloration n’est pas le même. En effet, les colorations chimiques retirent les pigments naturels des cheveux. Tandis que les colorations végétales sont inoffensives car elles ne modifient pas la structure des cheveux. Elles les colorent sans pénétrer dans la fibre capillaire.

Quels sont les meilleurs ingrédients pour cheveux colorés dans les shampoings solides?

Pour choisir le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés il faut privilégier un shampoing qui leur procure tous les nutriments essentiels à leur force et leur beauté. Nous allons ainsi voir quels sont les ingrédients à privilégier que vous achetiez ou que vous fabriquiez maison votre shampoing solide. Voici un guide pour vous aider à repérer ou à fabriquer le shampoing solide pour cheveux colorés le plus efficace.

Les meilleurs shampoings solides pour cheveux colorés contiennent les ingrédients suivants :

  • Des tensioactifs doux ou très doux pour ne pas fragiliser vos cheveux mais également pour éviter de décaper votre couleur.

Privilégier des tensioactifs très doux pour trouver ou fabriquer le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés. La plupart de ces tensioactifs ce trouve sous ces appelations : Sodium Cocoyl Isethionate (SCI), Decyl Glucoside, Coco Glucoside, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Methyl isethionate ou encore Lauryl Glucoside.

Vous pouvez également privilégiez les tensioactifs qualifiés de doux. La différence avec les tensioactifs très doux, est qu’ils contiennent pour la plupart du sulfate. En revanche, ce dernier est présent en moins grande quantité que dans les shampoings liquides. Il est donc, pour la plupart des personnes, bien toléré par le cuir chevelu. Ces tensioactifs sont : le Sodium Coco Sulfate (SCS), Disodium Cocoamphodiacetate, Disodium Laureth Sulfosuccinate, ou encore Sodium Lauryl Sulfoacétate. 

Enfin, pour garder votre coloration plus longtemps, fuyez à tout prix les shampoings avec ces tensioactifs: Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLS) et Ammonium Lauryl Sulfate (ALS).

  • Des huiles végétales. Le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés contiendra surement une huile végétale dans sa composition. En effet, pour prendre soin de votre chevelure et de votre coloration, il faut que vous trouviez un shampoing solide qui hydrate vos cheveux et quoi de mieux que des huiles végétales pour cela. Pour nourrir et hydrater intensément vos cheveux les huiles suivantes sont idéales dans les shampoings solides : coco, ricin, olive, jojoba, argan, pépins de raisin, camélia, nigelle, coco, sésame, lin, et brocoli.
meilleurs-shampoings-solides-cheveux-colorés
  • Des huiles essentielles. Dans un shampoing solide pour cheveux colorés efficace, vous trouverez les huiles essentielles suivantes : Pour la beauté et la brillance des cheveux, les HE de Rose, Ylang Ylang, bergamote, basilic, petit-grain bigarade, cèdre atlas, géranium, ylang ylang, mandarine, et pamplemousse.  Pour éclaircir vos cheveux, les HE de citron, orange, et camomille sont idéales. Attention donc si vous ne souhaitez pas que vos cheveux éclaircissent.
  • Des beurres végétaux sont très efficace dans les shampoings solides pour cheveux colorés car ils hydratent profondément les cheveux. Le plus connu est le beurre de karité, mais vous pouvez également retrouvez le beurre de cacao ou de mangue.
  • Des poudres ayurvédiques, minérales ou végétales. : Les actifs végétaux, comme les poudres, présents dans les shampoings solides sont idéals. Certaines poudres permettent aux cheveux colorés de ne pas dégorger, et fixe la couleur à la fibre capillaire. C’est le cas de la poudre de Sidr ou la poudre d’alma. Nous vous conseillons cette dernière si vous avez une coloration foncée ou brune.
  • Le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés peut également être composé de phytokératine. C’est le soin miracle pour les cheveux qui ont été fragilisés. En effet, la kératine est une protéine naturelle créée par le corps humain pour bâtir les cheveux. Ces derniers sont composés à 85% de kératine qui leur permettent de se protéger contre les agressions extérieures et de se renforcer. Or la coloration aura abîmé et diminué la kératine. De ce fait, la phytokératine présente dans les shampoings solides viendra combler ce manque. Ainsi elle recollera les écailles des cheveux et permettra de les soigner. En somme, les cheveux seront moins abîmés, moins secs et par conséquent l’éclat de votre couleur durera plus longtemps.

Vous savez désormais comment repérer le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés dans les rayons ; et également les meilleurs ingrédients à sélectionner si vous souhaitez le faire maison. N’hésitez pas à choisir un shampoing solide pour cheveux colorés en regardant les avis car ils seront un bon indicateur pour faire votre choix final.

Laisser un commentaire