Rides à 27 ans, les causes et les solutions

Rides à 27 ans, les causes et les solutions

Les rides, on ne peut les éviter, tout le monde finit par en avoir. Elles sont la manifestation du vieillissement dermique. Les premières rides arrivent le plus souvent autour de la trentaine. Bien sûr ceci est une moyenne. En réalité, elles apparaissent de manière inégale chez les individus. Comme pour les vergetures, la cellulite ou encore les cheveux blancs, les individus ne sont pas similaires devant l’arrivée des premières rides. Et pour certains d’entre nous, elles débarquent plus tôt que prévu! Alors, comment éviter les rides à 27 ans? Pour commencer , nous allons voir les raisons de le développement des rides à 27 ans. Dans un second temps, nous verrons les solutions pour lutter contre les rides à 27 ans.

Pour quelles raisons ai-je des rides à 27 ans?

rides à 27 ans

Avant toute chose, il est nécessaire de comprendre d’où viennent vos rides à 27 ans. Comme cela, vous pourrez faire en sorte d’adapter votre mode de vie, vos habitudes et vos soins pour les empêcher d’arriver.

Différencier rides et ridules

L’apparition des premières rides se trouvent presque toujours en premier lieu au niveau du visage, et en particulier autour des yeux et au niveau du front. Cependant, il faut faire la distinction entre rides et ridules. En effet, sachez qu’à 27 ans, il est plus commun que les traits sur votre visage soient des ridules et non l’apparition des premières rides.

Une ridule s’apparente à une petite ride, moins profonde mais qui apparaît plus jeune. Elle se manifeste souvent au coin de l’œil, à l’endroit où la peau est la plus délicate et fragile. Mais, contrairement à la ride qui est le signe du vieillissement cutané, la ridule montre surtout une peau qui manque d’eau et qui est par conséquent déshydratée. De ce fait, il sera facile de l’atténuer ou de de l’enlever entièrement avec les gestes adéquats et les soins cosmétiques hydratants correspondant comme nous verrons dans la deuxième partie.

Quelles sont les causes responsables du développement des rides à 27 ans

L’arrivée des premières rides à 27 ans se trouve être la cause de plusieurs facteurs internes et externes. Lorsque vous avez à 27 ans, les causes externes ont généralement une grande part de responsabilité dans l’apparition des premières rides ou ridules. Découvrez tous les facteurs du vieillissement cutané :

1 – Le vieillissement naturel de l’organisme peut engendrer l’apparition de rides à 27 ans

Lorsque l’on est dans la fleur de l’âge, l’épiderme se regénère et se retend chaque fois que la peau se déforme. Cependant, lorsqu’on vieillit, l’épiderme stock moins d’eau, le renouvellement cellulaire ralentit et la production de collagène et d’élastine baisse. En conséquence, l’épiderme perd son élasticité et les rides se développent. La constitution génétique détermine bien souvent l’âge plus ou moins avancé auquel ce processus va commencer. Cependant, à votre âge il est fortement probable que d’autres phénomènes externes soient responsables de l’apparition de vos premières rides.

2 – Un manque d’hydratation est susceptible d’engendrer le développement des premières rides.

Lorsque l’épiderme n’est pas suffisamment hydratée, elle n’élimine pas les toxines présentes dans l’organisme et cela a pour conséquence de favoriser le vieillissement des cellules. Le premier symptôme qui vous alerte que que votre peau manque d’hydratation est la formation de ridules. Et si vous ne faites pas attention à ce ce signal, ces ridules peuvent se changer en rides. Malheureusement elles seront alors bien plus compliquées à faire disparaître ou à atténuer. De plus, sachez que plus la peau des déshydratée, et plus les rides sont marquées !

rides à 27 ans quelles en sont les causes

3 – Le stress oxydatif accélère le vieillissement cellulaire et donc l’apparition des rides à 27 ans.

Le stress oxydatif est le résultat d’un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants. Lorsque les molécules de radicaux libres sont présentes en trop grosse quantité dans l’organisme, et que les antioxydants ne peuvent plus contrebalancer ; elles deviennent nuisibles et accélèrent le vieillissement cellulaire et donc l’arrivée des rides prématurément. Bien que la génétique est encore un rôle important dans ce process, un apport alimentaire suffisamment riche en composés antioxydants permet de prévenir et diminuer l’augmentation du stress oxydatif cellulaire.

4 – L’exposition au soleil peut entraîner les premières rides à 27 ans.

La surexposition au soleil favorise le vieillissement de la peau et donc l’arrivée des premières rides. En effet, les ultraviolets affaiblissent les cellules de la peau et altèrent les fibroblastes, les cellules qui sont responsables de la conception de l’élastine.

5 – Une mauvaise hygiène de vie peut entraîner l’apparition de rides prématurément.

Une alimentation déséquilibrée, une vie stressante, le tabac, la pollution ou encore un manque de sommeil sont notamment des facteurs dans la formation des rides à 27 ans. Tous ces facteurs sont susceptibles d’abîmer les composants du derme comme l’acide hyaluronique et de favoriser le vieillissement de la peau.

Quelles solutions pour empêcher l’apparition des rides à 27 ans?

Les produits cosmétiques efficaces contre les rides à 27 ans

les solutions pour éviter les rides à 27 ans

1 – La crème hydratante premières rides au secours de l’apparition des rides à 27 ans.

  • Appliquez un sérum et/ou une crème hydratante le matin et avant de vous coucher.
  • Choisissez une crème qui es adaptée à votre type de peau (grasse, mixte, sèche etc).
  • Faites vous des petits massages sur votre visage lorsque vous appliquez votre crème en faisant des mouvements délicats. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser vos doigts ou un rouleau de jade. Ce dernier améliore l’état de la peau, diminue rides et boutons, aide à soutenir le système lymphatique, principal processus de détoxification du corps et participant à la production de collagène.
  • Attention à la composition parfois très chimique des crèmes hydratantes qui présentent des risques cutanés. Nous vous conseillons d’en utiliser une avec des ingrédients naturels. Sachez que vous aurez plus de chance d’en acheter en magasin bio ou sur des sites en ligne, comme Slow Cosmétique.

Pour vous aider, voici une des crèmes hydratantes que nous vous recommandons la crème hydratante premières rides de Avril

premières crèmes antirides 27 ans

Pour quelles raisons l’adopter?


Très bon rapport qualité/prix : peu onéreuse et composée d’ingrédients à 99% naturels, sans produits chimiques toxiques.
Riche en Acide hyaluronique et en hydrolat de Rose de Damas pour hydrater votre peau.
Formulé avec de la vitamine E : un antioxydant qui lutte contre le vieillissement cutané.
Contient de l’Argile verte pour purifier la peau et réguler le sébum : idéale pour les peaux jeunes.

Voir le produit

2 – Utiliser une crème contour des yeux pour éviter les premières rides et ridules à 27 ans

  • Utilisez une crème contour des yeux hydratante quotidiennement, matin et soir.
  • Massez – au moins lors de l’une des applications – délicatement votre peau à l’aide de vos doigts ou d’un applicateur massant (il a pour avantage de rester froid, qui permet d’offrir au contour de l’œil un effet cryo décongestionnant qui raffermit la peau).
  • Comme expliqué pour les crèmes de jour, nous vous suggérons également d’en adopter une crème contour des yeux avec des ingrédients naturels.

Pour vous aider, voici une crème de jour que nous vous recommandons le soin contour des yeux de Saint Hilaire.

contour des yeux contre les rides à 27 ans

Pourquoi la choisir?

Ingrédients 100% naturels et certifiée biologique et sans ingrédients issus de la pétrochimie. Non testé sur les animaux.
Formulé à base d’extrait d’Hélichryse, aussi appelée « Immortelle » qui aide à soutenir la fabrication de collagène.
Contient des huiles végétales biologique d’avocat, d’amande douce et de jojoba et de Calophyllum circulatoire réputés pour leurs propriétés anti-âge et hydratantes.

Voir le produit

3 – Les remèdes naturels efficaces contre l’arrivée des rides.

  • Les huiles végétales sont idéales pour hydrater l’épiderme profondément et de façon naturelle. Elles ont des propriétés hydratantes et régénérantes et luttent par conséquent efficacement contre les rides à 27 ans. Les huiles les plus efficaces pour cela sont : l’huile d’amande douce, d’argan, d’avocat, de rose musquée du Chili et de bourrache.
  • L’Aloe Vera est un très bon remède pour lutter contre la déshydratation de l’épiderme et donc contre les rides à 27 ans. Selon sa confection, elle peut se trouver sous forme de boisson et par conséquent elle s’utilise en usage interne ou sous forme de crème. Son principal avantage en utilisation crème: elle pénètre instantanément dans la peau et ne laisse aucuns films gras. Si vous souhaitez en plus nourrir et hydrater plus intensément votre peau, vous pouvez mélanger de l’Aloe Vera avec une huile végétale. Ainsi, votre huile pénètrera bien plus rapidement dans l’épiderme.

Quels sont les bons gestes à pratiquer pour lutter contre les premières rides à 27 ans?

les gestes à adopter contre l'arrivée des rides à 27 ans

1 – Les gestes adéquats pour lutter contre les rides à 27 ans :

  • Nettoyez votre visage matin et soir avec une lotion ou du lait hydratant en fonction de votre type de peau (sèche, grasse, mixte etc).
  • Hydratez votre peau avec des soins bien spécifiques pour peau déshydratées. Utilisez un soin spécial pour l’hydratation de votre contour de l’œil.
  • Massez délicatement votre peau à l’aide de vos doigts ou d’un rouleau à la pierre de Jade au moment de l’application de votre crème cosmétique. En effet, il permet de favoriser la production de collagène, raffermir l’épiderme et prévenir l’apparition des rides à 27 ans.
  • Appliquez des huiles végétales une fois par semaine pour hydrater et nourrir votre peau.
  • Démaquillez-vous tous les soirs pour laisser respirer les pores de la peau.

2 – Les gestes à éviter qui favorisent la formation des rides :

  • Evitez les masques qui assèchent le visage, d’autant plus si vous avez la peau sensible.
  • Faites attention de ne pas faire des gestes qui pourraient agresser votre peau lors de l’application de vos produits cosmétiques. Pour ne pas agresser la peau, faites des mouvements doux et circulaires pour stimuler la fabrication de collagène.

Les bonnes habitudes contre l’apparition de rides prématurément

1 – Faites attention à votre régime alimentaire pour empêcher l’apparition de rides à 27 ans

  • Buvez au moins 1,5l d’eau par jour et plus de 2l si vous pratiquez une activité physique et sportive pour hydrater suffisamment votre peau.
  • Ayez une consommation alimentaire équilibrée et saine. Evitez les aliments trop gras, trop sucré et trop salé en cause dans la fabrication de radicaux libres et de toxines.
  • Mangez des aliments riches en antioxydants qui évitent le vieillissement prématuré du corps.
  • Consommez des aliments riches en minéraux, vitamines (notamment du groupe B) et oligo-éléments. Dans le cas où vous avez un déficit en acides gras essentiels, particulièrement en oméga 3, vous allez accélérer le développement des premiers symptômes du vieillissement, et donc les rides à 27 ans.
une bonne alimentation contre les rides à 27 ans

2 – Ayez un bon mode de vie pour lutter contre l’arrivée des rides prématurément.

  • Essayez d’éviter autant que possible le tabagisme qui est en cause dans la dégradation de l’état de la peau. En effet, la cigarette est remplie de produits toxiques pour l’organisme qui dégradent certains constituants du derme et empêchent l’irrigation des tissus cutanés.
  • Faites en sorte de protéger votre peau des rayons UV du soleil en portant une casquette, un foulard ou un chapeau et en mettant de la crème solaire spéciale pour visage, certifiée biologique et avec le maximum d’ingrédients naturels si vous le pouvez. En effet, les crèmes solaires sont bourrés de composés chimiques qui sont également susceptibles d’abîmer votre peau.
  • Un bon temps de sommeil est nécessaire pour que le corps récupère et se regénère. Dans l’idéal, il faut dormir 8 heures par nuit et 6 heures au minium.
  • Le stress chronique accélère également le vieillissement de l’organisme et par la suite, à déclencher la formation de rides à 27 ans.  Nous savons que le stress est malheureusement difficilement contrôlable. Cela dit, tentez de mettre en pratique des techniques pour vous relaxer ou de faire des activités qui vous détendent.

Laisser un commentaire